Conseil en informatique

Conseil et stratégie en informatique, et si tout commençait par là ?

Ai-je besoin de conseil en informatique ?

On le sait : aujourd’hui pour toute entreprise, l’informatique est à la fois indispensable et risqué. Pour un(e) entrepreneur(e), il faut pourtant souvent cumuler les casquettes : expert(e) dans son métier, agent administratif, comptable, commercial(e), photographe, manutentionnaire, etc. À cela, s’ajoutent maintenant les casquettes de créateur(trice) de site internet, rédacteur(trice) de blog, community manager, graphiste, attaché(e) communication … des métiers techniques très chronophages, surtout si on manque d’information, voire de formation. Tous les entrepreneurs peuvent avoir besoin d’accompagnement dans le domaine de l’informatique.

A quel moment dois-je définir ma stratégie informatique?

Que vous soyez en train de créer votre entreprise ou que celle-ci soit déjà lancée, il est nécessaire de connaître vos besoins et les outils adaptés pour éviter un gaspillage de temps et de ressources. En cela, vous pouvez nous faire confiance pour vous accompagner, vous conseiller et vous former pour optimiser l’utilisation de vos outils.

Comment procède-t-on ?

Tout d’abord, nous procédons à l’audit de l’entreprise, des métiers, et du marché cible. Ensuite, nous faisons le point sur votre vision, vos projets, les besoins que vous avez identifiés. Puis, après avoir effectué quelques recherches sur mesure, nous vous présentons un rapport faisant état de votre situation et des solutions qui peuvent être mises en place. Nous travaillons alors conjointement afin de définir votre stratégie informatique. Enfin, nous vous accompagnons dans la mise en place des nouveaux outils et/ou process, et nous vous formons afin que vous en tiriez le meilleur, le plus adapté à votre métier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mise en œuvre technique de services web, nous vous invitons à consulter cette page.

Nous contacter